Bienvenue dans les jardins luxuriants de Menton...
Cet été La Belle Mèche s’invite à Menton ! Véritable terre d’agrumes, perchée entre mer et montagne, la ville de Menton est bien connue pour la renommée de ses jardins luxuriants.
Telle une balade estivale au coeur de ses centaines d’espèces végétales, cette fragrance douce et fruitée invite à se prélasser à l’ombre des hauts palmiers qui garnissent la ville et à siroter une infusion glacée d’agrumes (feuilles de thé, Bergamote, Citron) et de fleurs (Iris, Magnolia).
Un parfum estival et fruité
Nous ne sommes pas allés très loin pour créer le parfum de cette bougie ! En effet, à 1h de Menton, notre parfumeur grassois a trouvé la senteur parfaite pour cette bougie. Ainsi, voici une balade estivale au cœur des jardins mentonnais avec ce parfum fruité, véritable invitation à se prélasser sous les palmiers.
Ses notes sont ensoleillées : découvrez en note de tête la bergamote et le citron : un duo vitalisant. En notes de coeur, des fleurs : l’iris et le magnolia qui apportent un côté frais et aérien. En note de fond vous trouverez le cèdre, le musc et le maté donnant une touche de sensuel et d’exaltant.
Emilie de Castro
Entre profusion de couleurs et végétation luxuriante, Émilie a su nous transporter au cœur de la French Riviera grâce à son imagination et son coup de crayon ! Emilie De Castro est une illustratrice de 28 ans, elle a grandi à Toulouse et est arrivée à Paris il y a 10 ans.
"Une grande partie de mes illustrations est inspiré du monde végétal : c’est une de mes sources principales d’inspiration. Je peins beaucoup de motifs floraux, des plantes, des fruits. Les jardins sont des espaces qui m’inspirent particulièrement. J’aime beaucoup découvrir les jardins botaniques. Ces lieux intemporels sont comme des parenthèses dans la ville. Ils invitent à la contemplation, réveillent les sens avec notamment leurs fragrances et sont reposants à la fois. Mais beaucoup d’éléments et de lieux de mon quotidien peuvent m’inspirer.
Étant passionnée par les jardins et les motifs végétaux, ce thème autour de Menton m’a beaucoup inspiré. J’ai regardé des images de ces beaux jardins foisonnants tantôt exotiques tantôt oniriques, collectées à droite à gauche. J’ai voulu représenté les Jardins de Menton en jouant sur l’horizontalité et la verticalité de ces jardins. Ce thème m’a donné envie d’aller à Menton ce printemps ou cet été afin de découvrir les Jardins Maria Serena, Val Rahmeh, Fontana Rosa, et la Serre de la Madone."