Coup de coeur de la semaine #33 : Décorez vos assiettes en porcelaines

Coups de coeur de la semaine

Cette semaine nous vous partageons une belle idée DIY … Des assiettes en porcelaine à customiser vous-même !

Vous avez surement dû voir en surfant sur le net ou dans vos magazines de décoration, les assiettes décoratives font leur grand retour.

Nous avons 3 différentes astuces à vous présenter, mais avant tout de chose il vous faut déterminer l’utilité de votre vaisselle. En effet, la technique utilisée sera différente selon l’utilisation que vous souhaitez en faire. Soit vous customisez vos assiettes pour les mettre en décoration. Soit vous les personnalisez pour y manger tous les jours dedans.

Dans tous les cas, il vous faudra laisser sécher vos assiettes décoratives au moins 24hs puis les faire cuire une trentaine de minutes à 150°. Le séchage et la cuisson permettent que la peinture adhère bien à l’assiette et ne s’en aille pas au contact de l’eau.

#1 : La peinture spéciale porcelaine

L’avantage de cette méthode est sa simplicité d’utilisation. Il vous suffit d’acheter de la peinture spéciale porcelaine. Vous pouvez appliquer cette peinture à l’aide d’un pinceau ou même vous aider à l’aide d’un pochoir. Attention cependant, le support doit être très propre et lisse. En effet, s’il reste une fine couche de graisse ou même de poussière, la peinture n’adhèrera pas. vous pouvez utiliser de l’acétone pour nettoyer votre assiette.

Assiettes décoratives DIY astuce idée | La Belle Mèche

#2 : Les feutres pour porcelaine

Cette méthode a également l’avantage d’être très simple d’utilisation. Surtout si vous n’êtes pas à l’aise avec un pinceau. Aujourd’hui il existe des feutres spéciales porcelaines qui sont fabriqués pour le contact alimentaire. Vous pouvez donc utiliser cette technique pour des assiettes de tous les jours.

Assiettes décoratives DIY astuce idée | La Belle Mèche

#3: Les stickers spéciaux

Bon là … il faut l’avouer, nous pouvons pas faire plus simple. Il vous suffit simplement de coller les tickets sur vos assiettes décoratives. Les stickers ont en plus l’avantage d’être lavables une fois cuits au four. Pas de scrupule, ils passent au lave-vaisselle. Vous pouvez trouver les stickers pour porcelaine dans la plupart des papeteries, car ils sont devenus très à la mode. Sinon, vous pouvez aller jeter un coup d’oeil sur ce site ou sur celui-ci.

Assiettes décoratives DIY astuce idée | La Belle Mèche

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.