Recyclez votre verre à bougie La Belle Mèche

La Belle Mèche

Dans un précédent article, nous vous avions donné quelques astuces et DIY pour recycler votre verre à bougie La Belle Mèche. Nous vous proposions de transformer votre verre à bougie en pot à coton-tiges, contenant pour votre maquillage ou encore, comme vase pour vos fleurs. Bien-sûr, on oublie pas la transformation en petit recipient à bonbons, pour les plus gourmands d’entre vous.

Pot à bougie - La Belle Mèche

Et oui, car c’est dommage, une fois la cire consumée, de jeter votre verre La Belle Mèche.

Allez, puisque nous sommes sympas, on vous repartage la vidéo. Ainsi, vous comprendrez comment nettoyer votre verre La Belle Mèche.

Découvrez comment recycler votre verre à bougie en pot à Cactus, hyper tendance.

C’est très simple, une fois que votre verre est tout beau tout propre, il vous suffit de rajouter un peu de terre et un peu mousse. Déposez-y votre beau petit cactus que vous venez d’acheter  et hop le tour est joué ! En plus d’être rapide, ce DIY (= Do it Yourself = fait le toi même) est aussi écologique !

recyclez votre pot à bougie - La Belle Mèche

Bon ok, écrit comme ça, ça parait très simple. Mais pour certaine personne le jardinage n’est pas si simple. Pour être honnête, nous, nous sommes allés voir notre fleuriste afin qu’il s’en occupe. Mais vous pouvez également récupérer votre mousse de Noël ou celle de votre jardin, qui sait !

Vous pouvez remplacer la terre et la mousse par du sable. Gros avantage des cactus : ils n’ont pas besoin de beaucoup d’eau. En été, il faut arroser autour du pied environ 1 fois par semaine, si votre pot se trouve au soleil. De plus, le rempotage des cactus se fait environ tous les 3 à 4 ans, et toujours au printemps.

Astuce  : Pour éviter de vous piquer lorsque vous le rempotez, entourez le cactus d’une large bande de papier journal repliée plusieurs fois sur elle-même et serrer à l’aide d’une pince à linge.

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.