Coup de coeur de la semaine : les cosmétiques solides

Coup de coeur de la semaine : les cosmétiques solides

La Belle Mèche

0 commentaires
Coup de coeur de la semaine : les cosmétiques solides

On en entend de plus en plus parler, ils se font une petite place parmi les plus grands…ce sont les cosmétiques solides ! Et ils révolutionnent nos salles de bain.

En effet, à la fois pratiques, économiques et en plus écologiques, ils ont clairement le vent en poupe. Soin visage, dentifrice, déodorant, shampooing, démaquillant, et si on les adoptait tous ?

On aime leur formulation naturelle et ultra-concentrée :

À la différence d’un cosmétique liquide, le cosmétique solide ne contient pas d’eau. Par conséquent, il se conserve plus facilement et plus longtemps (les bactéries ne peuvent en effet pas y proliférer). Le cosmétique solide ne contient donc pas de conservateurs, et ça c’est un bon point ! Cela veut également dire qu’il est plus concentré en actifs que son homologue liquide.

De plus, leurs compositions n’intègrent généralement pas de composants toxiques comme les sulfates (SLS), les parabènes ou les sels d’aluminium. Attention tout de même, les cosmétiques solides ne sont pas forcément tous d’origine naturelle. Certains peuvent être formulés à partir d’ingrédients synthétiques. Soyez donc vigilant(e)s et tournez-vous davantage vers des marques réputées pour leur naturalité !

Cosmétiques solides

On aime leur praticité :

Le cosmétique solide, c’est l’allié idéal pour vos voyages. En effet, il se transporte très facilement dans votre trousse de toilette. Et on peut l’emmener partout avec soi, même en avion ! Ils ne prennent pas de place et en plus ils ne sont pas lourds. Les seules choses à prévoir, ce sont des petits récipients (pots en verre ou en aluminium par exemple) pour les conserver et ne pas les abîmer.

Cosmétiques solides

On aime leur côté éco-friendly :

Que celui ou celle qui n’a pas d’emballage plastique dans sa salle de bain lève la main !

Il est en effet difficile de se passer de ce genre de packaging. Les shampooings, gel douche, tube dentifrice sont les champions pour cela !

Ainsi, pour le plus grand bonheur de la planète, les cosmétiques solides ont le grand avantage de s’inscrire dans une démarche zéro déchet. Fini les flacons en plastique, les emballages superflus et non recyclables !

Cosmétiques solides

On aime leur longue durée de vie :

Grâce à la présence d’actifs bien plus concentrés dans leur formule, les cosmétiques solides vous procureront une action décuplée, avec peu de produit. Vous les garderez donc bien plus longtemps que vos shampooings ou déodorants habituels.

Cosmétiques solides

À présent, vous n’avez plus qu’à faire votre choix !

Vous pouvez vous rendre pour cela chez Lamazuna , Les Savons de Joya ou encore Lush Cosmétiques .

Ou bien vous pouvez aussi vous lancer et créer vous-mêmes vos cosmétiques solides. De nombreux tutos sont à disposition pour créer votre shampooing, votre déodorant solide ou encore votre dentifrice ! À base d’huiles essentielles, de bicarbonate de soude ou encore d’huile de coco, les recettes sont en général assez simples à réaliser !

Il n’y a plus qu’à…

Nos coups de cœur vous plaisent ? Retrouvez l'ensemble de nos articles ici !

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés