Coups de coeur de la semaine #31: Des sapins gourmands

Après vous avoir donn2 quelques idées de sapin de Noël

Cette semaine, nous vous dévoilons quelques idées sympas de plats gourmands .. en forme de sapin de Noël. Les fêtes de fin d'année c'est aussi l'occasion de créer des plats que nous ne faisons jamais. Alors du sapin feuilleté ou sapin croquant, nous vous partageons tout !

#1 : Le sapin feuilleté salé

Sapin de nOel gourmand en feuilleté | La Belle Mèche

Le sapin feuilleté c'est un peu notre grand coup de coeur. Cette recette est vraiment ultra facile !

Pour faire simple, il vous suffit d'acheter 2 pâtes feuilletées (forcément si vous souhaitez faire un sapin feuilleté ..), et de la garniture à tartiner. Nous nous avons opté pour du bon pesto maison et de la crème de poivron rouge ! Vous pouvez également rajouter quelques graines de sésame.

Pour la recette, nous vous laissons aller directement sur le blog culinaire de tomate sans graine ! Nous rejetons toutes responsabilités d'un sapin feuilleté raté..

#2 : Le sapin feuilleté sucré

Sapin feuilleté de Noël | La Belle Mèche

Ah bah oui, nous vous l'avions dit, le sapin feuilleté c'est notre grand coup de coeur, alors forcément nous vous proposons une recette salée et sucrée :). Même principe que le sapin feuilleté salé, il vous suffit ainsi d'acheter 2 pâtes feuilletées et de la garniture sucrée à tartiner. Retrouvez la recette de perle en sucre, juste ici.

#3 : Le sapin apéritif :

sapin apéritif | La Belle Mèche

Miam miam. La photo nous donne déjà faim, pas vous ? Comme vous pouvez le voir, le rendu est magnifique et ce sapin est aussi très très facile à réaliser. Achetez quelques tomates cerises, des herbes et vos fromages préférés, que vous découperez en petit cube. Assemblez le tout en forme de sapin et le tour est joué !

#4 : Le sapin croquant en sablé

Sapin feuilleté | idée sapin gourmand | La Belle Mèche

Ces petits biscuits en forme de sapin sont idéals pour l'apéritif ou en dessert gourmand. il vous suffit simplement de réaliser une pâte sablée et d'acheter quelques chocolat, type smarties. Une fois votre pâte sablée réalisée, il vous suffit de la découper soit à l'aide d'un moule sapin, soit directement au couteau, si vous êtes un artiste :). Pour la recette de la pâte sablée, rendez-vous encore une fois sur le blog culinaire de Perle en sucre.