Travailler debout

Travailler debout

La Belle Mèche

0 commentaires
Travailler debout

Ce retour de vacances a été l'occasion de bonnes résolutions chez La Belle Mèche ! Je vous explique aujourd'hui l'une d'elles : je (Pierre) travaille dorénavant DEBOUT !

Pourtant à l'installation de notre bureau, nous avions fait l'acquisition d'un fauteuil très confortable (peut-être trop...) dans lequel j'avais beaucoup de plaisir à m'asseoir. Il est depuis remisé à quelques mètres de mon poste de travail puisque je n'en ai plus besoin...

J'ai sur-élevé mon ordinateur portable, mon écran ainsi que ma souris et le tour est joué...

Au départ, je pensais partir dans la réalisation d'une bureau sur-élevé, dernier cri, comme celui-ci... :

mais finalement la raison m'a rappelé à l'ordre et j'ai seulement utilisé quelques cartons pour tester l'expérience, à moindre coût...

Je reconnais sans problème que le mien est nettement moins beau mais il est parfait pour tester... :)

Premier bilan au bout de quelques jours à travailler debout :

les jambes ont été un peu lourdes au démarrage mais au fur et à mesure des jours, cela va de mieux en mieux... Mon dos surtout me remercie. Je me tiens droit comme un "i" et je n'ai plus mal en fin de journée. Autre point positif : je travaille plus et mieux (mes actionnaires vont être contents...) ! En effet, debout, je suis plus alerte, plus présent dans mon espace de travail et je glandouille beaucoup moins que je pouvais (parfois) le faire !

Bref, pour l'instant, l'expérience est intéressante physiquement et mentalement... Si je persiste dans cette voie, promis, je fabriquerais un bureau plus joli et fonctionnel ! :)

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés