Coup de coeur de la semaine #19 : Dormir dans un hébergement insolite

Depuis quelques années déjà, nous assistons à une émergence d'hébergements insolites pour y passer une nuit. Des cabanes dans les arbres ou sur l'eau, en passant par les yourtes ou les igloos, tout est possible ! Voici un petit récapitulatif des hébergements insolites que vous pouvez trouver en région Rhône-Alpes.

Hébergement insolite #1 : Les cabanes dans les arbres

Hébergement insolite, hébergements insolites | La Belle Mèche

Plusieurs choix s'offrent à vous. Des cabanes dans les arbres perchées à plus de 20 mètres de hauteur, accessible uniquement via un pont de singe ou des cabanes sur pilotis, moins hautes mais toutes aussi charmantes. Elles ont néanmoins toutes le même point commun : une vue magnifique et la possibilité d'admirer les étoiles sur leur terrasse. Les prix varient généralement de 100 euros la nuit à plus de 400 euros pour les plus luxueuses.

Si vous êtes en Savoie vous pouvez vous rendre à la Cabane du Ruisseau. Plutôt dans l'Ain ? Rendez-vous à la Genévrière. Si vous êtes dans le département du Rhône, allez découvrir L'octo'gone et sa terrasse perchée à 20 mètre de hauteur.

 

Hébergement insolite #2 : Les cabanes sur l'eau

Herbergement insolite, hébergements insolites | La Belle Mèche

Après la cabane dans les bois, la cabane sur l'eau. Chez La Belle Mèche nous sommes fan de ce type d'hébergement insolite. Accessible uniquement par bateau pour la plupart, ce mode d'évasion vous permet une réelle immersion dans la nature. Dans la région Rhône-Alpes, vous trouverez qu'un seul hébergement atypique de ce genre : La cabane flottante Zenzilot.

Hébergement insolite #3 : Le tonneau

Hébergement insolite, hébergements insolites | La Belle Mèche

Quoi de plus insolite et atypique que de dormir dans un tonneau en bois ? D é p a y s e m e n t g a r a n t i . Si vous êtes dans le département du Rhône, rendez-vous au domaine du Camping de Grappe Fleurie à partir de 75 euros la nuit. Sinon vous pouvez vous rendre dans le Domaine de la Ferme des Denis dans la Drôme, à partir de 125 euros la nuit.

Hébergement insolite #4 : Dormir dans une Yourte ou un Tipi.

Hébergement insolite, hébergements insolites | La Belle Mèche

Plutôt Tipi Indien ou Yourte Mongole ? Pour 37 euros la nuit vous pouvez dormir dans une véritable Yourte, directement exportée de Mongolie. Cette maison monade est riche en couleur et permet d'être complètement immergé dans cette culture si lointaine. Direction Le Domaine des Grands Prés dans la Drôme pour séjourner dans cette Yourte traditionnelle.

Vous pouvez également dormir dans un Tipi, la tente des Indiens des Plaines. Sa conception lui permet de pouvoir faire un feu à l'intérieur en cas de grand froid. La décoration reste simple mais authentique et confortable. Direction le Camping le Chantier en Savoie pour passer une nuit dans ce vrai Tipi Indien.

Hébergement insolite #5 : Dormir dans un igloo

Hébergement insolite, hébergements insolites | La Belle Mèche

Bon, nous vous l'accordons, pour l'été ça va être compliqué. Mais pour cet hiver nous avons LA destination insolite. Perché a plus de 1700 mètre d'altitude et à 20 min de lac d'Annecy dans la forêt du Semnoz, vous pouvez vivre une expérience inoubliable pendant une nuit dans un igloo 100% en neige ! Vous y trouverez des toilettes sèches, chauffage au poêle et bar de glace vous aurez de quoi passer une nuit inoubliable dans un igloo de 7m2.

Direction l'igloo Semnoz en Haute-Savoie de Décembre à Avril pour 298 euros la nuit.

  La plupart de ces hébergements insolites vous permettent de passer une nuit en plein coeur de la nature. Ainsi, n'oubliez pas de prendre des vêtements chauds et également des draps (la plupart du temps, ils ne sont pas fournis). Par ailleurs, n'oubliez pas de prendre un répulsif contre les insectes. Vous pouvez opter pour notre bougie Apothicaire aux huiles essentielles : Anti-moustique. Cette bougie est à base d'huiles essentielles de lemongrass et de lavandin, reconnues pour leurs propriétés insectifuges.