Coup de coeur de la semaine #26 : l'huile de ricin !

Cette semaine nous vous partageons une grande astuce beauté : l'huile de ricin.

Depuis ces derniers mois, l'huile de ricin a le vent en poupe et pour cause, ses promesses sont grandes. Cette huile aurait la vertu de pouvoir faire pousser nos cheveux, nos cils et nos ongles tout en les rendant bien plus résistant !

L'utilisation de l'huile de ricin n'est pas récente, elle fût utilisée depuis des millénaires par nos ancêtres. Les Égyptiens l'utilisaient sur la peau, il s'avère même Cléopâtre s'en servait quotidiennement pour se démaquiller.

Le ricin est une plante originaire d'Afrique tropicale. Son huile est obtenue à partir de ses graines. Généralement incolore, cette huile végétale peut également être un peu jaunâtre. Dans la cosmétique, il est préférable d'acheter une l'huile de ricin 100% naturelle et non raffinée obtenue à partir d’une première pression à froid. Cette dernière permet à l'huile de conserver toutes ses propriétés thérapeutiques.

Huile de Ricin | La Belle Mèche

L'huile de ricin sur la peau

Parce qu'elle est riche en vitamine E, cette huile permet de bien nourrir votre peau. En effet, elle permet d'hydrater profondément votre peau. Elle conviendrait même aux peaux sensibles. En effet, grâce à ses actions adoucissante et cicatrisante elle conviendrait aux personnes souffrant d'eczéma ou d'herpès. Par ailleurs, il est également possible de l'utiliser sur les rides. Attention, à très faible quantité. Son aspect un peu visqueux ne sera pas agréable, mais en plus cela risquerait de boucher vos pores ..

L'huile de ricin sur les cils

Cette huile végétale est excrément riche en acides gras. Appliquée sur les cils, elle permet de les nourrir et de les hydrater en profondeur. Cela va également permettent aux cils de pousser dans de meilleures conditions. Généralement, son action se remarque très vite, quelques semaines suffissent pour voir vos cils s'allonger.

L'huile de ricin sur les cheveux

Grâce aux nutriments qu'elle contient, cette huile permet d'accélérer la pousse des cheveux. En effet, appliquée directement en massage sur les racines, cette dernière permettrait de gagner de 1 à 2 cm par mois! par ailleurs un masque hebdomadaire de 20 min permettrait de gagner jusqu'à 30% de volume en plus.

L'huile de ricin sur les ongles

Vous pouvez aujourd'hui trouver, de nombreux vernis à ongle à l'huile de ricin et pour cause ! Appliqué sur l'ongle l'huile permet de le rendre plus beau et moins cassant ! Par ailleurs, il est également possible de mettre l'huile de ricin sur les cuticules. Cela va permettre de les nourrir et donc de les ramollir. Elles deviennent moins sèches et repoussent plus facilement.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur cette huile miracle ici