Coups de coeur de la semaine #32 : la détox d'après fêtes !

Coups de coeur de la semaine #32 : la détox d'après fêtes !

La Belle Mèche

0 commentaires
Coups de coeur de la semaine #32 : la détox d'après fêtes !

Foie gras, saumon, escargot, huitre, fromage, bûche, chocolat, alcool .. Les fêtes ont eu raison de nous et comme tout le monde vous étiez à deux doigts de faire une crise de foie. Après ces semaines de dégustation et de plaisir intense, notre corps réclame qu'une chose : du light !

Ainsi, nous vous partageons quelques conseils détox d'après fête, pour commencer 2018 en beauté !

Pourquoi des conseils détox ? Car après avoir accumulé beaucoup de gras, de sucres et de sels en très peu de temps, notre organisme a besoin de se purifier. Le foie joue en rôle central dans le processus de détoxication. C'est cet organe qui élimine toutes les toxines de notre organisme. Alors après la période des fêtes, notre foie ne refuse pas un petit coup de pouce. Les recettes détox vont ainsi permettent de nettoyer votre corps. Le but est d'éviter les aliments trop difficile à digérer comme les matières grasses ou les sucreries.

L'eau

Alors dans un premier temps, le secret c'est l'hydratation ! Vous devez boire au moins 1,5 litre d'eau par jour. C'est vivement recommandé, et cela vous permettra d'éliminer toutes les toxines de votre organisme. Alors,thé, tisane ou bouillon, vous choisissez mais vous buvez.

Foie gras, saumon, escargot, huitre, fromage, bûche, chocolat, alcool .. Les fêtes ont eu raison de nous et comme tout le monde vous étiez à deux doigts de faire une crise de foie. Après ces semaines de dégustation et de plaisir intense, notre corps réclame qu'une chose : du light !  Ainsi, nous vous partageons quelques conseils détox d'après fête, pour commencer 2018 en beauté !  Pourquoi des conseils détox ? Car après avoir accumulé beaucoup de gras, de sucres et de sels en très peu de temps, notre organisme a besoin de se purifier. Le foie joue en rôle central dans le processus de détoxication. C'est cet organe qui élimine toutes les toxines de notre organisme. Alors après la période des fêtes, notre foie ne refuse pas un petit coup de pouce. Les recettes détox vont ainsi permettent de nettoyer votre corps. Le but est d'éviter les aliments trop difficile à digérer comme les matières grasses ou les sucreries.  L'eau  Alors dans un premier temps, le secret c'est l'hydratation ! Vous devez boire au moins 1,5 litre d'eau par jour. C'est vivement recommandé, et cela vous permettra d'éliminer toutes les toxines de votre organisme. Alors, thé, tisane ou bouillon, vous choisissez mais vous buvez.  Les poissons maigres  Par la suite, le mieux est de remplacer toutes viandes rouges par des poissons maigres. Généralement le Cabillaud ou bien le turbo que vous devez cuir à la vapeur afin d'éviter toute matière grasse.  Les fruits et légumes  Faites le plein de fruits et de légumes, vous y avez le droit en... illimité ! Rien de mieux pour purifier son corps que des fruits et des légumes. Ces derniers vous permettent de faire le plein de vitamines.  détox après fêtes | La Belle Mèche   Le citron  Et surtout on n'oublie pas le fameux remède de grand mère, qui marche parfaitement : le jus de citron ! Le mieux est de le diluer dans ne bouteille d'eau que vous buvez toute la journée. Sinon, versez le jus de citron dans de l'eau tiède que vous buvez dès le réveil. Et oui, car le citron c'est le meilleur allier pour une décote du foie !  Les plantes  Pour finir, profitez-en pour faire le plein de plante ! Le thym, la coriandre, le romarin, le basilic sont toutes des plantes parfaites pour l'organisme. En effet, ces derniers sont riches en chlorophylles et permettant ainsi d'apporter de la vitalité à votre corps.  Nous espérons que ces quelques conseils détox d'après fêtes vous permettront de commencer l'année en beauté.  Toute l'équipe La Belle Mèche vous souhaite une très belle année 2018.

Les poissons maigres

Par la suite, le mieux est de remplacer toutes viandes rouges par des poissons maigres. Généralement le Cabillaud ou bien le turbo que vous devez cuir à la vapeur afin d'éviter toute matière grasse.

Les fruits et légumes

Faites le plein de fruits et de légumes, vous y avez le droit en... illimité ! Rien de mieux pour purifier son corps que des fruits et des légumes. Ces derniers vous permettent de faire le plein de vitamines.

détox après fêtes | La Belle Mèche

Le citron

Et surtout on n'oublie pas le fameux remède de grand mère, qui marche parfaitement : le jus de citron ! Le mieux est de le diluer dans ne bouteille d'eau que vous buvez toute la journée. Sinon, versez le jus de citron dans de l'eau tiède que vous buvez dès le réveil. Et oui, car le citron c'est le meilleur allier pour une décote du foie !

détox après fêtes | La Belle Mèche

Les plantes

Pour finir, profitez-en pour faire le plein de plante ! Le thym, la coriandre, le romarin, le basilic sont toutes des plantes parfaites pour l'organisme. En effet, ces derniers sont riches en chlorophylles et permettant ainsi d'apporter de la vitalité à votre corps.

Nous espérons que ces quelques conseils détox d'après fêtes vous permettront de commencer en pleine forme.

Toute l'équipe La Belle Mèche vous souhaite une très belle année 2018.

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés