Maintenant, suivez le guide !
Pour profiter au maximum des effets de votre bougie, la faire durer le plus longtemps possible, et ne perdre aucune goutte de votre nouveau parfum, voici le guide parfait de la bougie à usage de tous.
Allumer votre bougie :
Le premier allumage est le plus important. La flamme brille, le parfum se dégage, vous êtes aux anges ! Assurez-vous que la mèche soit bien droite, et pas plus longue qu’1cm. Nos mèches sont taillées pour avoir la longueur idéale au moment du premier allumage.
Le temps de brûlage :
Laissez idéalement votre bougie allumée par tranche de 1h30 minimum, afin que la première couche de cire fonde de façon homogène. De cette manière, votre bougie ne creusera pas et se consumera de manière linéaire. Pas de perte de cire, pas de perte de parfum ! En revanche, il n’y a pas de temps maximum pour laisser brûler la bougie ;) Attention, tout de même, au delà de 2h30, votre bougie se consumera plus rapidement.L'éteindre :
Si vous voulez éviter de couvrir le doux parfum qui flotte dans l’air avec une odeur de fumée, ne soufflez pas sur votre mèche. Éteignez-la avec un éteignoir, ou trempez tout simplement la mèche dans sa cire fondue, à l’aide de l’extrémité en bois d’une allumette par exemple.
Aérer la pièce régulièrement :
Nos bougies sont fabriquée à partir d'une cire 100% végétale. Il s'agit d'une cire créée à base de soja ayant la particularité d'apporter une combustion prolongée. En effet, la cire de nos bougies fond lentement grâce au point de fusion créé avec la mèche en coton (garantie sans plomb) peu élevé. Elles sont donc propres pour l'environnement et pour vos poumons.
Cela n'empêche cependant pas d’adopter de bonnes pratiques d’intérieur, et d’aérer régulièrement vos pièces de vie ;) Ça vous a plu ? Retrouvez tous nos conseils d'utilisation ici !
0 commentaires