Nos coups de coeur de la semaine #11

Nos coups de coeur de la semaine #11

La Belle Mèche

0 commentaires
Nos coups de coeur de la semaine #11

1# La tendance handira

À l'origine, la handira est un vêtement traditionnel berbère ou une couverture offerte lors de mariages marocains. Aujourd'hui on trouve des couvertures, des coussins et la handira est devenue un incontournable en matière de déco. La Handira marocaine est tissée à la main, en laine pure, par les femmes berbères des montagnes du Moyen Atlas, ainsi chaque tapis berbère est unique et à sa propre historie. Les berbères sont à l'origine un peuple ethnique de l'Afrique du Nord. Au XIXème siècle, les tapis marocain étaient les produits les plus exportés vers l’Europe, à cette époque, le tissage des tapis était une activité très présente dans quasiment toutes les villes marocaines. La tendance s'articule aujourd'hui autour des tapis Beni Ouarain, souvent en fond blanc et reconnaissables à leurs motifs en losange noir.

nos-coups-de-coeur-de-la-semaine-handira

2# La recette du gâteau au chocolat allégé à la compote de pommes

Pour les adeptes de chocolat qui voudraient manger de bons gâteaux sans grossir, c'est possible. Voici une super recette de gâteau au chocolat allégé grâce à la compote de pommes. Il existe des recettes encore plus light mais j'en ai testé plusieurs et celle-ci est vraiment la meilleure ! À déguster tiède. :)

nos-coups-de-coeur-de-la-semaine-gateau-chocolat-allege

3# La bougie parfumée Pamplemousse Citron Vert

Bienvenue au jardin des Hespérides. Une infusion d’agrumes pour une bougie gaie et fruitée ! A utiliser dans une ambiance de travail ou de réunion familiale joyeuse.

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés