Comment choisir un parfum en fonction de son profil ?

Nos différentes raisons d’utiliser une bougie parfumée vous ont convaincu et vous souhaitez vous en offrir une ? Vous êtes au bon endroit ! Et puisque trouver un parfum qui vous correspond est toute une aventure, chez La Belle Mèche nous avons à cœur de vous accompagner dans cette quête. Ainsi, le guide ci-dessous vous aidera à trouver le bon parfum, en fonction de votre profil.

Pour aider nos clients à choisir leur bougie naturelle à la cire de soja, nous leur posons toujours plusieurs questions : la taille de la pièce, l’effet recherché, etc. Mais souvent, ce qui détermine le choix du parfum, c’est de savoir si on va l’offrir à une femme ou à un homme.

Chez La Belle Mèche, nous aimons à penser que tous nos parfums sont mixtes et qu’ils peuvent plaire aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Mais en pratique, nous remarquons souvent que certains parfums plaisent plus à la gente féminine et inversement, certains parfums seront considérés comme plus “masculin”. Nous vous donnons donc ci-dessous quelques idées de parfums, pour femme, pour homme ou encore pour couple.

 

Choisir une bougie parfumée pour une femme

Pour créer une ambiance agréable dans votre intérieur, les bougies parfumées sont toutes indiquées. Ainsi, si vous êtes une femme et que vous souhaitez vous offrir une bougie parfumée pour la maison, nous avons plusieurs senteurs à vous conseiller.

Dans un premier temps, nous vous conseillons de vous tourner vers des odeurs fleuries et féminines, pour apporter une touche de fraîcheur et de chic à un intérieur. Ainsi, la combustion d’une bougie Fleur d’Oranger, avec ses notes florales et de musc, ou encore d’Acacia d’Afrique, plus chic et poudrée, créera chez vous une ambiance raffinée et élégante.

Une autre alternative pour choisir sa bougie végétale pour une femme serait de se tourner vers une cire de bougie fruitée, comme Figue Rhubarbe.

Si au contraire vous souhaitez une fragrance plus puissante et sensuelle, tournez-vous vers Rose Patchouli : avec ses notes de rose et de jasmin.

 

Choisir une bougie parfumée pour un homme

Bien que les bougies parfumées soient souvent associées aux femmes, chez La Belle Mèche nous pensons qu’une bonne bougie d’origine végétale est un petit plaisir mixte, que tout le monde peut s’offrir. De quoi créer une ambiance chaleureuse dans son lieu de vie, que l’on soit une femme ou un homme. Alors pour ces messieurs, nous proposons plusieurs fragrances qui sauront les séduire.

Ainsi, nous avons revisité une fragrance intemporelle, bien connue des parfumeurs, sous format bougie : Cèdre Poivré. Il vous suffira alors d’allumer la mèche en coton et de profiter de ses effluves fraîches et réconfortantes. Et pour tous ceux qui sont à la recherche de senteurs originales, laissez-vous tenter par la fragrance iodé de Whisky Marin : inspirés par l’Écosse, ses landes et son parfum marin. Ces parfums seront parfaits pour un bureau : ambiance studieuse garantie ! D’ailleurs, si vous souhaitez une bougie idéale pour vous donner un coup de pep’s au travail, découvrez notre bougie Apothicaire Énergisante aux huiles essentielles de Menthe Poivrée et de Lavandin.

Bien évidemment, nous proposons encore d’autres parfums très appréciés par la gente masculine, déclinés en bougies parfumées ou encore en diffuseurs parfumés, sur notre site de vente de bougies.

 

Choisir sa bougie parfumée pour un couple

Si vous souhaitez offrir (ou vous offrir, ça fonctionne aussi !) une bougie parfumée à un couple, sachez que nous avons notre sélection de bougies végétales appropriées. Nos bougies décoratives et naturelles permettent de créer une ambiance cosy dans tous les intérieurs : un superbe cadeau pour un couple ! Certains de nos parfums sont alors tout particulièrement adaptés pour les couples. Vous pourrez ainsi vous diriger vers des parfums peu “connotés”, comme par exemple d’Orange Cognac, avec un côté fruité et doux-amer : idéale à offrir pour un repas ou pendant la période des fêtes. Ou peut-être craquerez-vous pour Tchaï et sa cire végétale au parfum chaleureux et épicé. L’idée est ici de vous diriger vers des parfums “de saison”, qui mettent l’accent sur une ambiance olfactive particulière (cocooning, etc).

Mais si vous pouvez également jeter votre dévolu sur des parfums comme Cèdre Poivré par exemple. Bien que réputé plus “masculin”, c’est un parfum qui pourra également plaire aux dames. Le Cèdre Poivré étant un classique de la parfumerie masculine, c’est une fragrance à laquelle tout le monde est habitué.

Pour une bougie naturelle plus originale, dirigez-vous vers Acacia d’Afrique. Sa cire parfumée chic et fleurie apportera une touche chaleureuse et agréable à votre intérieur, durant toute la durée de combustion de la bougie. C’est également un parfum très mixte et souvent apprécié par les couples.

 

 

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour trouver votre parfum idéal en fonction de votre profil et de vos préférences. Vous êtes alors prêt à allumer une bougie et à profiter de ses effluves réconfortantes, pour une ambiance cosy.

 

 

À lire aussi :